Projets des associations universitaires, récits, témoignages ou portraits, résultats de recherche, nouveaux diplômes, annonces de concours, de formations, de colloques…, tout l’U, c’est la vie de la communauté universitaire égrenée au fil de numéros adressés à l’ensemble de ses membres : étudiants, personnels et enseignants-chercheurs. Mensuel, le journal est complété de suppléments pérennes, comme, en début d’année universitaire, le guide tout(e) l’U, donnant toutes les indications pratiques et utiles aux étudiants au fil de l’année, ou encore le numéro spécial tout l’U, présentation globale de l’université destinée à ses personnels, notamment aux nouveaux arrivants.

Tout l’U[1] naît en janvier 1992, dans le sillage d’en direct, pour favoriser la communication interne de l’université, une mission qu’il remplit jusqu’en décembre 2004 (n° 117). Lors de la parution du premier numéro, le président Michel Woronoff résumait ainsi l’ambition du journal qu’il venait de créer : « mieux se connaître pour mieux se comprendre ». Dès lors, des correspondants sont mandatés dans chacune des composantes de l’université pour relayer des informations qui seront traitées dans le journal.

Ainsi, chaque mois et dans un joyeux éclectisme, agrémenté de photographies in situ, tout l’U (1a et 1b) mêle des articles sur : la Fête de la science, les recommandations santé de la médecine préventive avant les partiels, un atelier d’initiation à la création d’entreprise, une enquête à l’occasion de l’anniversaire de Mai 68, une recherche concernant la catastrophe de Tchernobyl ou encore le dernier podium de l’équipe universitaire de handball… Mensuel, le journal est complété par des numéros spéciaux[2].
Au cours de son évolution, en janvier 2005, tout l’U change de rythme de parution et prend le format d’un magazine trimestriel sous le nom tout l’Ufc (n° 118). Le titre disparaît en février 2009 (n°141) pour renaître sous forme numérique avec l’Actu de l’université.
Depuis 2012, toujours destinée à l’ensemble des membres de la communauté, mais avec un objectif plus large de média grand public, l’Actu est publiée à la page d’accueil du site internet de l’UFC.