programmation

Rencontres culturelles 2023 de Besançon

UFR SLHS, 30 rue Mégevand Besançon

12 Décembre 2023 de 13h30 à 19h

La Ville de Besançon propose d’instaurer chaque année un temps d’échanges privilégié et de réflexions avec l’ensemble des acteurs culturels du territoire : étudiants, jeunes artistes ou artistes confirmés, professionnels de la culture, associations, bénévoles, structures de création, de diffusion ou d’accompagnement, institutions ou toutes personnes impliquées dans la vie culturelle locale.

Au programme des Rencontres culturelles 2023, une thématique forte, fer de lance du mandat en cours : la jeunesse et plus spécifiquement les jeunes artistes. L’insertion professionnelle sera abordée par filières à travers des témoignages d’acteurs du territoire. L’après-midi sera ponctuée d’intermèdes artistiques proposés par des étudiants.

En dehors des temps forts, l’équipe de la Direction Action Culturelle sera présente sur cette demi-journée pour répondre à vos questions, notamment autour des trois thématiques suivantes : Les dispositifs de soutien à la jeune création portés par la Ville / Demandes de subventions : présentation du nouveau dispositif unique / Nouvel appel à projet « Développer l’expérience artistique et culturelle en faveur des publics en prison et en situation d’exclusion ».

Sur inscription, ICI.

Organisateurs : Direction Action Culturelle Ville de Besançon / université de Franche-Comté, UFR SLHS. – /wp:paragraph –><!