programmation

Les petits papiers de l’université

BIBLIOTHEQUE D'ETUDES ET DE CONSERVATION, 1 Rue de la Bibliothèque, Besançon

7 décembre 2023

Besançon ville d’art et d’histoire est un service du pôle culturel de la ville de Besançon. Ateliers, visites, publications, expositions… l’équipe se met en quatre pour faire découvrir aux Bisontins leur patrimoine historique. Bibles, album amicorum, matricules, plans et cartes postales : de précieux témoins venus du passé conservés aux archives et à la bibliothèque municipales vous parlent de l’université et des liens qui l’unissent à la ville de Besançon.

Visite organisée dans le cadre des 600 ans de l’université de Franche-Comté, durée 1h,  jeudi 7 décembre à 15h / mardi 12 décembre à 18h / jeudi 14 décembre à 15h

Gratuit : Inscription obligatoire, nombre de places limité. Rendez-vous devant l’entrée de la bibliothèque d’étude et de conservation (1 rue de la bibliothèque) – Visite comprenant des escaliers